L'Ice tea, comment le préparer au mieux?

Dernière mise à jour : 25 juil. 2021

Plage, pique-nique, soleil, apéro, vacances ! Le thé glacé by Row & Ma Paris

Les deux méthodes incontournables pour préparer une boisson de rêves ainsi que nos délicieuses recettes de thés glacés, thé par thé.


1. L’infusion classique à chaud

Pour nos thés verts cela sera à 80° et pour nos thés noirs a 95°, les deux seront infusés pendant 2 minutes. Notre infusion Midnight Treasure se prépare aussi a 95°, mais le temps d’infusion est de minimum 5 minutes. Ces temps plus courts que pour les préparations classiques chaudes sont pour éviter les amertumes. Nous recommandons deux cuillères à soupe de thé bien remplies (15 à 18g) par litre d’eau. Laissez refroidir jusqu’à température ambiante et placez le thé au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures avant de le servir. Pour savourer nos thés en version glacée, vous n’avez pas vraiment besoin de sucre, mais vous pouvez ajouter un « soupçon » de sirop d’agave ou de miel.


2. L'infusion à froid dans une carafe en verre

La quantité de thé sera toujours de 2 cuillères à soupe (bien remplies) par litre d’eau. Vous pouvez laisser l’infusion pendant 60 à 90 minutes à température ambiante, ou placer votre carafe pendant 4 à 6 heures au réfrigérateur. En utilisant légèrement moins que 2 cuillères à soupe par litre d’eau vous pouvez laisser votre thé infuser pendant toute la nuit au réfrigérateur et le savourer dès votre réveil. Pour éviter de trop diluer votre thé (avec les glaçons), nous vous recommandons de préparer des glaçons avec le même thé que celui que vous avez infusé. Pour de jolis apéritifs, vous pouvez décorer vos glaçons avec des feuilles et des fruits et bien sûr vous pouvez ajouter des feuilles fraiches et des fruits frais dans votre carafe et dans votre verre.


À chaque thé sa spéciali(thé)


Detoxology

Notre Detoxology, excellent thé detox, se prête très bien à la préparation de thés glacés et se déguste dans de multiples combinaisons avec des fruits et des feuilles fraiches et même avec des légumes. Nous avons préparé plusieurs versions, la première avec du melon, du concombre et des feuilles de basilic. La secondes, simplement avec quelques tranches fines de citron et quelques gouttes de sirop d’agave. Finalement, il sera aussi délicieux avec quelques tranches d’ananas ou de mangue fraiche.


La Minthology Verte

Du thé glacé à la menthe ! Que demander de plus au bord d'une piscine ? Agrémenté de fruits rouges ; fraises ou framboises et de quelques feuilles de menthe, sa légèreté et sa fraicheur sont idéaux pour déjeuner, brunch, pique-nique et apéritif.


Midnight Treasure

Infusion glacée à déguster avec des pêches (ou des nectarines) et quelques feuilles de basilic. Un véritable délice ! Une autre version peut être préparée avec des fruits exotiques comme les fruits de la passion et le Kiwi.


Exubérance Impériale

Tout simplement glacé ! Sans rien y ajouter, notre version du Earl Grey glacé est très agréable et rafraichissante. Cette boisson est plus facile à préparer en infusion classique à chaud et refroidie ensuite.


Le Choc & Pop

C’est la douceur des matins d’été ou la pause gourmande de vos après-midi. Notre boisson chocolatée se prépare très facilement en infusion à froid car très forte en goût. Ici nous l’avons préparée avec des poires et des feuilles de cassis fraiches. On peut aussi la préparer avec des framboises.


L’instant Divin

Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de chaï : notre Instant Divin permet de préparer de délicieux chaï-thés glacés. À déguster latte ou pure.


Matcha

1. Préparation traditionnelle

Préparation de Matcha avec de l’eau. Placer une cuillère à café de poudre de Matcha dans un bol et y ajouter 100ml d’eau a température ambiante. Bien mélanger ou battre au fouet jusqu’à faire mousser, puis ajouter des glaçons.


2. Préparation Matcha-Latte

Le plus facile et le plus rapide est de faire mousser une cuillère à café de Matcha dans 100 ml de lait classique ou végétal dans un outil pour faire mousser le lait. Pour une version allégée, couper le lait (50ml d’eau et 50ml de lait). Alternativement vous pouvez préparer votre Matcha à l'eau, de façon traditionnelle, puis faire mousser votre lait séparément ou simplement ajouter du lait froid et des glaçons. Notre Matcha exprime très peu d'amertume et contient naturellement des sucres. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de sucre, quelques gouttes de sirop d'agave ou de miel.


N'hésitez pas à commenter et donner votre avis sur nos superbes boissons glacées!


173 vues

Posts récents

Voir tout