Matcha Molletta

SOFT-BOILED EGG ON A BED OF AVOCADO X EMULSION CEREMONIAL GRADE A MATCHA FROM JAPAN

Quantities described below for one person / Preparation time 20 min
PHOTO-2021-04-30-23-58-25_edited.jpg
PHOTO-2021-04-30-23-58-24_edited.jpg
IMG-1210_edited_edited_edited.jpg
IMG_7562.PNG
20201230_081523.JPEG

Ingredients

  • 1 avocado

  • 2 small eggs

  • 50ml of cashew milk per person

  • A small leveled teaspoon of Ceremonial Premium Matcha

  • A few spoons of Panko, sesame seeds or flaked almonds

  • Serve with tomatoes, peppers or green salad 

We made this recipe with panko, but alternatively you can also use sesame seeds or flaked almonds. Any other ingredient that helps create a yummy crisp coating is welcome.

Preparation

1) Preheat the oven to 200 ° C

2) Cut the avocado into halves, remove the pit and skin. Place the Panko (sesame seeds or flaked almonds) on a plate and roll each of the avocado-halves in it until they are completely covered and coated. Place them in the oven for about 5-10 minutes till the coating becomes golden brown..

3) Beat the cashew milk with a mixer while heating it slightly, avoiding high temperatures, until a well aerated emulsion is obtained . The ideal temperature to properly safeguard the virtues of Matcha is always between 50-70 ° C. Alternatively the emulsion can be prepared directly in the milk frother just like when a Matcha latte.

4) Preparation of the Mollet egg. Take eggs at room temperature and gently place them in boiling salted or lightly lemon induced water. Cook for 4-5 minutes depending on the size of the eggs. In order to be able to peel the skin more easily, immerse the eggs immediately after cooking for a few seconds in ice water. Place the peeled egg in each avocado half as soon as it comes out of the oven and top with the Matcha emulsion.

Serve as a starter with tomatoes or other vegetables of your choice. Of course, you can also add either slices of ham or salmon to create a more complete main course, like Eggs Benedict or Royal. We often prepare it for Brunch with friends.

Matcha Molletta

OEUF MOLLET SUR LIT D'AVOCAT X ÉMULSION 

MATCHA BIO DU JAPON, GRADE A DE CÉRÉMONIE

Quantités décrites ci-dessous pour une personnes / Temps de préparation 20 mn
PHOTO-2021-04-30-23-58-25_edited.jpg
PHOTO-2021-04-30-23-58-24_edited.jpg
IMG-1210_edited_edited_edited.jpg
IMG_7562.PNG
20201230_081523.JPEG

Ingrédients 

  • 1 avocat

  • 2 petits œufs

  • 50ml de lait de cajou par personne

  • Une petite cuillère à café rase de Matcha Premium de Cérémonie

  • Quelques cuillères de Panko, de graines de sésame ou d’amandes effilées

  • Tomates, Poivrons ou salade verte en accompagnement

Nous avons réalisé cette recette avec du panko, mais alternativement on peut aussi utiliser des graines de sésame ou des amandes effilées. Tout autre ingrédient qui contribue à créer une robe croustillante et goûteuse sera le bienvenu.

Préparation

1) Préchauffer le four a 200°C

2) Couper l’avocat en deux, retirer le noyau et la peau. Placer le Panko (les graines de sésame ou les amandes effilées) dans une assiette et bien enrober chaque moitié d’avocat jusqu’à ce qu’il soit entièrement recouvert. Placer au four pour environ 5-10 minutes pour dorer la robe de l’avocat.

3) Battre au mixeur le lait de cajou tout en le chauffant légèrement jusqu’à obtention d’une émulsion bien aérée sans porter à ébullition. La température idéale pour bien sauvegarder les vertus du Matcha est toujours entre 50-70°C. Alternativement l’émulsion peut être préparé directement dans le mousseur à lait comme lors de la préparation d’un Matcha latte.

4) Préparation de l’œuf Mollet. Prendre des œufs à température ambiante et les déposer délicatement dans de l’eau bouillante salée ou légèrement citronnée. Cuire pendant 4-5 minutes en fonction de la taille des œufs. Afin de pouvoir éplucher la peau plus facilement, plonger les œufs pendant quelques secondes dans de l’eau glacée. Poser l’œuf épluché dans chaque moitié d’avocat dès sa sortie du four et napper avec l’émulsion de Matcha.

Servir en entrée avec des tomates ou d’autres légumes au choix. Bien sûr, on peut aussi ajouter soit des tranches de jambon, soit des tranches de saumon afin de créer un plat principal plus complet, façon Oeufs Bénédicte ou Royal. Nous le préparons souvent pour des Brunchs entre amis.